Rechercher
  • thilib

L'importance des croyances

Dernière mise à jour : 17 juin 2021

Un jour, un enfant rentre de l’école avec une lettre pour sa mère. Il lui dit : « Mon instituteur a demandé que je te donne cette lettre, à toi, uniquement à toi. » Sa mère ouvre alors la lettre, la lit silencieusement, puis déborde de larmes… Elle décide ensuite de lire la lettre à son fils : « Votre fils est un génie. Cette école est trop petite pour lui et nous n’avons pas d’assez bons enseignants pour l’instruire. Veuillez le faire vous-même. » La maman décide donc de prendre en charge son enfant. Entre temps, son fils devient un scientifique de renom. Il invente l’ampoule électrique, le télégraphe, le phonographe, la centrale électrique, la caméra, etc. Après le décès de sa chère mère, alors qu’il fouille dans les vieux souvenirs de famille, il trouve une lettre pliée dans une boîte. Il s’agit de la lettre qu’il avait donnée étant enfant à sa mère de la part de son instituteur. Elle disait ceci : « Votre fils est un cancre. Il est déficient. On détecte chez lui une maladie mentale. Nous n'autorisons plus votre fils à revenir à l’école. » Cet enfant, c’était Thomas Edison, l’un des plus grands scientifiques, si ce n’est le plus talentueux, de son époque. Il pleure pendant des heures et il ajoute ceci dans son journal : «Thomas Edison était un enfant nul et déficient, qui, grâce a une mère héroïque, est devenu le génie du siècle. » Voilà un bel exemple de ce qui est appelé l'effet Pygmalion à savoir que le regard que l'on porte sur un autre être humain influence sa réalité et son futur.


Bienvenue sur votre post de blog. Utilisez cet espace pour communiquer avec vos lecteurs et clients potentiels en rédigeant du contenu pertinent et de qualité. Considérez cet endroit comme un espace d’échange, de conversation sur des thèmes divers, comme le business, l’actualité, les nouveautés etc.


Créez un blog au design original

Vous avez une idée de design pour votre blog ? Trouvez le design idéal pour votre blog, quel que soit votre style.

Chaque mise en page inclut les dernières fonctionnalités sociales. Vos lecteurs pourront facilement partager vos posts sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, voir combien de personnes ont aimé un post, combien ont commenté, et plus. Avec Wix Blog, créez une communauté en ligne en toute simplicité.


Rédigez du contenu pertinent

Utilisez les catégories pour organiser vos blog et permettre à vos lecteurs de trouver facilement ce qui les intéresse. Chaque catégorie de votre blog aura sa propre page, entièrement personnalisable. Ajoutez un titre accrocheur, une courte description et une superbe image à l’entête de la catégorie pour la personnaliser encore davantage. Vous pouvez également ajouter des hashtags (#vacances, #rêve, #été) dans vos posts pour attirer encore plus de visiteurs, et pour les aider à trouver les posts pertinents.


Impressionnez vos lecteurs

Soyez original, montez votre style et racontez votre histoire

Un blog donne une voix à votre site, et vous permet de vous exprimer. Vous êtes une agence de comm ? Rédigez des posts originaux sur vos derniers projets, vos idées les plus innovantes, ou sur la culture de votre société. Ajoutez des images et des vidéos pour encore plus d’effets, et utilisez un langage moins soutenu pour communiquer encore pour efficacement avec votre public. Vous êtes un programmateur ? Restez dans le domaine du technique et proposez des astuces et conseils hebdomadaires, exposez fièrement vos connaissances dans le domaine.

Inspirez-vous

Pour vous tenir au courant des nouveautés Wix, y compris des conseils et des articles intéressants, n’hésitez pas à consulter le Blog Wix. Vous pourriez même y trouver de l’inspiration et la motivation pour créer votre propre blog. N’hésitez plus ! Commencez à rédiger dès aujourd’hui.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout